Est-il temps pour VMware de se concentrer sur l’accélération des opérations d’abonnement et SaaS?
Le PDG Raghuram a déclaré: “L’objectif principal de VMware est de devenir un leader du multi-cloud, où les clients peuvent facilement utiliser son logiciel pour exécuter leurs applications sur n’importe quel (et combien) cloud qu’ils souhaitent”, a-t-il ajouté, la société “construira activement” pour y arriver.
VMware. InC
VMware, Inc. est une société ouverte cotée à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole VMW en 1998. Dell Technologies est actuellement le plus grand actionnaire avec un taux de participation de 82,8%. VMware fournit des logiciels et des services de virtualisation et de cloud computing. VMWare est la première entreprise à mettre en œuvre la virtualisation architecturale. L’entreprise est évaluée à 69 milliards de dollars avec 34 000 employés et près de 12 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel.
Le PDG Raghuram a pris la barre alors que VMware a cédé Dell dans le cadre d’un accord de 9,7 milliards de dollars pour devenir indépendant. Il a déclaré que l’objectif principal de VMware est de devenir un leader du multi-cloud, où les clients peuvent facilement utiliser son logiciel pour exécuter leurs applications sur n’importe quel (et combien) cloud qu’ils souhaitent. La société “construira de manière agressive” pour y arriver, a-t-il ajouté, et s’attend à ce que le voyage dure de nombreuses années.
SaaS
Le SaaS est l’abréviation anglaise de l’expression Software-as-a-Service, traduite en gros par Software as a Service. Comme son nom l’indique, le SaaS est un modèle de livraison de logiciels et le fournit en tant que service. Cela signifie que l’équipe de développement de ce logiciel vend aux utilisateurs le service d’utiliser le logiciel qu’ils créent, et non le logiciel. En termes simples, un développeur/fournisseur crée et maintient un logiciel qui permet l’accès aux données à partir de n’importe quel appareil doté d’une connexion Internet et d’un navigateur Web. Pour l’utiliser, ils doivent payer une certaine redevance.
Il est actuellement l’une des formes les plus populaires de cloud computing aujourd’hui. Les géants de la technologie tels que Google, Microsoft, Dropbox, IBM, Adobe, Oracle, etc. sont tous des fournisseurs de services logiciels SaaS.
Augmentation des revenus grâce au SaaS
Dans un nouveau rapport intitulé Software-as-a-Service Market: Technology and Global Markets to 2022, BCC Research prédit que l’industrie basée sur le SaaS est évaluée à 44,4 milliards de dollars en 2017. À ce moment-là, cette valeur devrait atteindre 94,9 milliards de dollars d’ici 2022, ce qui se traduit par un taux de croissance annuel composé (TCAC) du marché SaaS d’environ 16,4% – un chiffre “énorme” pour voir le potentiel et les opportunités ouvertes pour cette industrie de services logiciels.
“Vmware pourrait également effectuer des fusions et des acquisitions dans les années à venir”, a déclaré Raghuram. Plus précisément, ils recherchent des entreprises capables d’aider leurs clients à créer des applications modernes et à les exécuter dans le cloud, ce qui complétera la technologie de VMware.
“Nous nous engageons à donner à nos clients le choix et la flexibilité”, a déclaré Raghu Raghuram à ZDNet, “ce qui signifie que nous devons exceller dans la livraison et le service de nos clients grâce à notre modèle commercial à long terme”, tout en développant des activités SaaS.
En conclusion, il est indéniable que c’est la bonne direction pour le leader VMware, mais que les utilisateurs aient su s’adapter immédiatement à cette évolution ou non. pendant leurs études ont une très bonne expérience avec l’installation actuelle de cloud computing.