Home » All News » Vous croyez vraiment que la sécurité de iOS n’est qu’Android?

Vous croyez vraiment que la sécurité de iOS n’est qu’Android?

Publicité

La firme Apple a expliqué les raisons pour lesquelles le système iOS était plus sécurisé qu’Android dans son nouveau document de 31 pages. En particulier, vous ne pouvez pas télécharger des applications sur votre système d’exploitation.

L’entreprise a partagé un document détaillé, qui souligne les risques de la sécurité et de la confidentialité du sideloading. Les applications d’iPhone devraient peut-être passer en Europe pour s’adapter dans le marché numérique de la Commission européenne. Cette action peut paralyser la protection de confidentialité et de sécurité pour votre iPhone. Cela oblige l’utilisateur à faire face aux risques de sécurité sérieux.

Cependant, les développeurs de systèmes d’exploitation mobiles tels que Google sur Android ont autorisé ce processus. Le sideloading permet aux utilisateurs d’effectuer sur les appareils hors de magasin d’application officiel, surtout sous la forme de fichiers APK.

LES SMARTPHONES IPHONES SONT SÛRS QUE ANDROID, SELON APPLE

Dans les quatre dernières années, les appareils d’Android possèdent de nombreux logiciels malveillants que les iPhone, de 15 à 47 fois. Le rapport récemment trouve que la menace de sécurité est de plus en plus courante, surtout que la plateforme prend en charge le sideloading.

Cependant, ce n’est pas une fonctionnalité populaire sur Android. Le sideloading devient plus complet s’il est mis à jour à l’avance ou installé d’une application qui n’est pas présente sur le Google Play Store. Actuellement, les utilisateurs se sentent contents au magasin officiel. 

La source de revenus d’Apple sera atteinte si la firme doit effectuer le sideloading en Europe. Apple est maintenant encore une part de 30% sur la plupart des ventes de l’application App Store. Ce n’est pas surprenant si l’entreprise souhaite l’autoriser. 

On peut voir que la firme Apple a accidentellement promu les applications frauduleuses sur l’application App Store. Les utilisateurs peuvent télécharger une application et ils seront payés 250 dollars par jour pour enregistrer des vidéos des délits et des scènes de crime.