Google Meet s’est imposé comme l’une des applications de visioconférence les plus populaires aujourd’hui, notamment à l’heure de la limitation des contacts en face à face pour éviter la propagation de l’épidémie de Covid 19 et l’explosion de la tendance au télétravail. Désormais, les utilisateurs d’Android peuvent masquer leur arrière-plan réel et le remplacer par un fond d’écran fixe ou un fond d’écran animé selon leur préférence.
La pandémie de Covid 19 a apporté de nombreux changements dans la vie quotidienne et même la façon dont les gens travaillent dans le monde. Pour limiter l’exposition et maintenir les activités de travail pendant cette période, les outils de visioconférence sont un bon assistant. Pour augmenter la compétitivité avec les concurrents et attirer les utilisateurs, Google Meet a pour stratégie de publier régulièrement de nombreuses petites mises à jour intéressantes. Il offre une variété de solutions pour presque tous les types d’utilisateurs et est disponible pour presque tous ceux qui ont un compte Google.
Avec la nouvelle mise à jour de Google Meet, les utilisateurs sont dotés d’une fonction utile “Lever la main” pour la formation à distance, d’une solution pour lutter contre les échos, d’une solution pour réduire le mauvais éclairage de fond, ou encore d’une nouvelle fonctionnalité de traduction en temps réel vers les sous-titres. En outre, une fonctionnalité qui enthousiasme les utilisateurs est la liberté d’ajouter des arrière-plans virtuels à leurs flux vidéo.
Fonctionnalités exclusives à Duo et en cours de déploiement sur Meet
Google a récemment ajouté un tas d’effets à l’application Google Meet sur iOS et Android qui donnent aux utilisateurs la possibilité de flouter l’arrière-plan, de changer l’arrière-plan, de choisir des filtres, des masques et d’autres effets pour la vue Caméra. Cette fonctionnalité apporte beaucoup d’humour, de plaisir et de fraîcheur aux réunions de visioconférence, créant de l’excitation pour les utilisateurs au travail ainsi que dans le divertissement.
Cette fonctionnalité a été développée à l’origine pour Google Duo, il s’agit d’une application de chat vidéo mobile développée par Google. Après une période de test, il a été déployé sur la version principale de Google Meet, les utilisateurs peuvent essayer cette fonctionnalité. En outre, de nouveaux fonds d’écran animés sont également adaptés par Google pour la version Web de Meet sur PC. Les utilisateurs peuvent librement changer d’espace avec des soirées spatiales, des sous-marins ou des plages ensoleillées,…. Il sera très utile pour soulager la pression du travail et apporter beaucoup de plaisir.