Home » All News » Trump lance son propre réseau social “TRUTH Social” qui ne vous pas permet de le critiquer

Trump lance son propre réseau social “TRUTH Social” qui ne vous pas permet de le critiquer

Publicité

Selon l’annonce de l’ancien président américain, il lancera son propre réseau social après que plusieurs réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter et même YouTube l’ont banni depuis plus de dix mois.

Avant un lancement du grand public au premier trimestre 2022, ce nouveau réseau appelé « TRUTH Social » sera disponible en version bêta à partir du mois de novembre 2021.

La mission de TRUTH Social dans la présentation la voix de Trump en ligne

En janvier 2021, le compte de Donna Trump est suspendu par Facebook, Twitter et même YouTube. En particulier, privé de l’Oiseau bleu qui est son jouet et outil de communication préféré avec 89 millions d’abonnés, l’ancien président des États-Unis a décidé abandonner sa communication en ligne jusqu’alors ultra prolifique.

Selon l’annonce du communiqué, il a créé son propre réseau social après la sortie d’un court blog en mai dernier. En effet, « TRUTH Social » est lancé officiellement depuis Palm Beach (Floride) ce mercredi 20 octobre 2021. Pour favoriser son lancement, le Trump Media & Technology Group (TMTG) et la Digital World Acquisition Corp (DWAC) sont unifiés. Cela permet à son lancement d’être publiquement listé et coté au NASDAQ. Avec le quota initial à 875 millions de dollars, la nouvelle compagnie de Trump espère atteindre une valeur de près de 1,7 milliards de dollars basant à la performance du cours de l’action après le regroupement d’entreprises.

 

 Une campagne pour lutter contre « la tyrannie de la Big Tech’ »

Sur le site internet de son futur réseau social, l’ancien président américain explique qu’il a créé TRUTH Social et TMTG afin de lutter contre à la tyrannie de la Big Tech. C’ est inacceptable quand on vit dans un monde où les talibans sont très présents sur Twitter, mais le président américain a été réduit au silence.

Selon l’annonce, TMTG voudrait créer un rival au consortium de médias libéraux et lutter contre les compagnies de la Big Tech’ de la Sillicon Valley, qui ont profité de leur pouvoir unilatéral pour empêcher les voix d’opposition aux États-Unis. Cependant, après votre inscription (à l’âge minimal de 13 ans), si vous restez sur TRUTH Social, il faudra éviter de critiquer le réseau social. En ce qui concerne les conditions d’utilisation, vous ne devrez pas dénigrer, entacher la réputation ou porter atteinte d’une quelconque manière » au site et à ses représentants.

Le directeur du Trump Media & Technology Group est Scott St. John, ancien producteur et les autres qui viennent de l’émission America’s Got Talent, souhaitent également proposer un service de vidéo à la demande avec des contenus « non-woke ». Une pré-inscription est disponible sur l’Apple qui permet aux utilisateurs de la télécharger.