Home » All News » Twitter lance officiellement Super Follows, permettant aux créateurs de facturer jusqu’à 9,99 $ par mois.

Twitter lance officiellement Super Follows, permettant aux créateurs de facturer jusqu’à 9,99 $ par mois.

Publicité

Twitter a officiellement déployé une nouvelle fonctionnalité payante Super Follows pour les créateurs sur sa plate-forme. Voici tous les détails.

  • Twitter

     Super Follows n’est pas la première expérience de monétisation de Twitter. En mai, Twitter a présenté Tip Jar, un moyen pour les comptes de recevoir des paiements uniques grâce à l’intégration avec Cash App et d’autres plateformes de paiement. Pour l’instant, le test est limité à un petit groupe de comptes, y compris “des créateurs, des journalistes, des professionnels et des organisations à but non lucratif”.

      Donner aux utilisateurs la possibilité de facturer du contenu premium est un assez grand départ pour Twitter. Il s’agit également d’un grand pas de l’entreprise vers l’espace des créateurs blancs, car de plus en plus de plates-formes ajoutent des outils pour permettre à leurs utilisateurs de gagner leur vie grâce à la création de contenu – idéalement, pour les fidéliser et générer des revenus dans le processus.

  • Super Follows.

   Il y a de fortes chances que vous utilisiez Twitter et que vous sachiez déjà bien comment fonctionne un site de blogs, comment il fonctionne. Pour rendre les choses encore plus attrayantes pour les créateurs, Twitter déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité appelée Super Follows. Il vous permet de facturer vos abonnés mensuellement afin que vous puissiez leur fournir un contenu créatif exclusif pour un prix.

      Les créateurs peuvent facturer jusqu’à 9,99 $ par abonné pour du contenu exclusif. Mais vous avez la possibilité de commencer avec 2,99 $ et 4,99 $. Ceux qui n’ont pas encore payé ne pourront pas voir les créations spéciales, mais pourront voir les tweets réguliers et gratuits disponibles pour le grand public.

    Actuellement, la fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs aux États-Unis et au Canada. Vous pouvez postuler si vous avez 18 ans ou plus, avez 10 000 abonnés ou plus, avez tweeté au moins 25 fois au cours des 30 derniers jours et résidez dans l’un des pays ci-dessus. De plus, Super Follows sera lancé sur iPhone et iPad dans les semaines à venir.

  • Façons de fonctionner de Super Follows.

    Twitter dit que les créateurs peuvent conserver jusqu’à 97% des revenus gagnés tant qu’ils sont inférieurs à 50 000 $. Une fois ce seuil atteint, les créateurs peuvent conserver 80 % des revenus après frais dans l’application.

      Pour s’inscrire, les utilisateurs suivent ces étapes :

  • Cliquer sur le bouton Super Follow, disponible sur le profil Twitter. L’utilisateur est alors redirigé vers une page qui répertorie les différentes offres et prix proposés par le créateur de contenu. 
  • Choisir le bon abonnement pour accéder aux paiements in-app, effectués via Stripe.
  • Lorsque le titulaire du compte publie un contenu payant spécial, l’abonné apparaîtra dans le flux et lui fera savoir qu’il s’agit d’un tweet spécial
  • Les utilisateurs  frustrés par la nouvelle fonctionnalité payante de Twitter

   Cette fonctionnalité n’a pas encore été publiée et a rencontré de nombreuses opinions mitigées de la part de la communauté des utilisateurs de Twitter. Le hashtag #RIP Twitter est en vogue sur la plateforme pour protester contre les projets futurs de l’entreprise. Selon eux, Twitter devrait mettre à jour des fonctions de base telles que le bouton pour éditer les publications après publication au lieu de demander aux utilisateurs de payer pour le contenu. L’analyste de Creative Strategies, Carolina Milanesi, a déclaré que les utilisateurs ont tendance à payer pour des vidéos de quelques heures sur YouTube, mais ne dépensent pas d’argent juste pour lire un article sur Twitter.