Home » All News » Google Traduction APK est téléchargé gratuitement sur Android

Google Traduction APK est téléchargé gratuitement sur Android

Publicité

Google Traduction est une bonne solution pour traduire à l’écrit une langue, de la langue à une autre langue. Cette application peut vous aider à traduire un texte rapidement. Il est facile d’accéder facilement via les navigateurs. C’est un allié de taille pour les utilisateurs, très efficace et intuitif.

GOOGLE TRADUCTION, C’EST QUOI?

Google Translator est établi par le géant du web depuis le début. C’est un outil moins basique, qui permet de traduire de la langue maternelle à la langue anglaise via des fichiers données disponibles. En 2015, cette application a traduit plus de 100 milliards de mots par jour, mais il ne tient pas compte du contexte et de la grammaire.

Il continue à s’améliorer mais jusqu’en 2016, la révolution apparaît. Google a dévoilé une option, qui permet de traduire des phrases plus difficiles via le machine learning avec un système neuronal. Ensuite, ce système peut contextualiser le texte, qui nous aide d’approcher le sens des phrases d’origine. De plus, Google Traduction peut adopter une double traduction, composée en version au masculin et au feminin pour les langues favorables. 

Les traductions sur cette application tiennent à compte de la grammaire, alors il est nécessaire de faire attention à traduire une ou plusieurs phrases, même une page web complète dans le copiez-collez.

Le service de la firme de Mountain View d’aujourd’hui encourage les utilisateurs à réaliser des tests de traduction dans leur langue maternelle pour attirer des contributeurs. Alors, les internautes peuvent Google Traduction s’affiner. C’est pourquoi les utilisateurs sont incités à contribuer leur traduction pour améliorer la qualité de contenus plus efficace.

CA MARCHE DE GOOGLE TRADUCTION

Vous pouvez accéder à cette application sur Android ou iOS ou directement sur le site dédié. Google Traduction vous aide à détecter automatiquement la langue d’origine en copiant-collant votre texte ou votre mot. Cependant, vous devez préciser la langue d’origine si vous voulez traduire seul un mot. Puis, cette application va proposer la traduction immédiatement dans la langue de destination.

De plus, Google Traduction peut proposer une liste de synonymes avec une traduction littérale si vous traduisez un seul mot comme le mode dictionnaire. Alors, pouvez-vous faire attention au contexte pour sélectionner exactement. Vous pouvez aussi coller l’URL du site pour traduire une page web entière.

Cette application peut conserver un petit historique via vos recherches. Vous pouvez consulter celle-ci quand vous souhaitez corriger une traduction d’une citation ou d’un mot échappé. Vous pouvez également traduire via votre voix grâce à l’icône comme un petit micro qui est dans le gauche du haut-parleur de la première fenêtre, alors vous devez faire attention à votre accent.

LES APPAREILS POUR L’UTILISATION DE GOOGLE TRADUCTION

Vous pouvez accéder à l’adresse https://translate.google.com sur les navigateurs comme Firefox, Chrome, Vivaldi, Opera, Brave… pour ouvrir cette application sur un ordinateur. Bien sûr, vous devez vous connecter à Internet. Cependant, il y a des fonctionnalités concrètement  réservées à Google Chrome. 

Vous pouvez utiliser cette application en version desktop  ainsi qu’une tablette ou un Smartphone sur iOS, sur Android ou sur iPad OS. Vous pouvez aussi accéder à l’URL pour optimiser pour votre smartphone, surtout la possibilité de passer en version ordinateur via des paramètres de votre navigateur. Alors, il est nécessaire de télécharger  gratuitement sur Play Store et sur App Store.

Google Traduction est disponible sur tous les écrans, alors vous pouvez y accéder très facilement. Cependant, certaines options marchent seulement sur un ordinateur et d’autres fonctionnent uniquement au mobile.

LES LANGUES DISPONIBLES SUR GOOGLE TRADUCTION

Google Traduction a actuellement 108 langues. Toutefois, certaines fonctionnalités ne marchent pas. En outre, la qualité de traduction va dépendre de la combinaison de langues.

L’anglais est la langue la plus bien fonctionné et plus précisément sur cette plateforme. Cette langue a la grammaire, la conjugaison et la syntaxe simples est développée sur d’équipes anglophones. Il est intéressant de traduire votre mot d’anglais que traduire le français ou d’autres langues. Cependant, le français est l’une des langues qui profite d’un excellent traitement sur cette plateforme.

Les traductions depuis le français ou la langue source sont souvent de bonne qualité. En outre, vous pouvez appuyer sur Détecter la langue pour traduire un contenu ou choisir  une langue cible, puis Google vous aide à analyser la langue source. Cette option vous aide à trouver l’origine de la langue que vous souhaitez traduire. 

IL EST POSSIBLE DE TRADUIRE UNE IMAGE AVEC GOOGLE TRADUCTION ?

La traduction de photos via Google Traduction est simple et pratique. Il vous aide à limiter les erreurs de taper du texte basé sur une image, que vous ne pouvez pas copier ou vous n’avez pas un clavier correspondant pour des textes en japonais, en cyrillique ou en arabe.

Vous pouvez prendre une photo en direct depuis votre application ou importer une image depuis votre Galerie, puis la laisser sur Google Traduction qui vous aide à analyser via le logiciel de traduction. Cet outil va proposer une traduction vers une langue choisie s’il peut bien lire.

Il est important de vous aider à traduire rapidement la signification d’un message sur une affiche ou un panneau, y compris une carte de menu au restaurant ou un document dans vos voyages. Alors, vous pouvez profiter dans les zones locales, où ils n’ont pas beaucoup de gens utilisant le français et l’anglais.

Cependant, cette option s’adapte seulement sur téléphone portable. Il est inutile de prendre des photos si vous utilisez une tablette ou un smartphone. Vous pouvez traduire simplement en plaçant votre caméra devant l’image que vous souhaitez traduire. Alors, vous pouvez également sélectionner directement le texte à traduire en appuyant les zones sur l’écran ou cliquer la traduction de l’ensemble.

TRADUIRE UN SMS VIA L’APPLICATION GOOGLE TRADUCTION

Google Traduction peut intégrer l’application Messages pour vous traduire des SMS directement et rapidement. Cela vous aide à économiser du temps au lieu de taper du texte. Vous pouvez ne pas devoir fermer l’application pour accéder à une autre plateforme, mais cette option est réservée seulement sur smartphone. 

En revanche, vous devez une tablette Android ou un smartphone pour en profiter. En similaire, vous pouvez traduire le contenu texte en direct sans accéder à cette application en condition de le pouvoir copier, ce qu’il ne s’adapte pas de tous les appareils.

QUELLES SONT LES AUTRES ALTERNATIVES DE GOOGLE TRADUCTION ?

Google Traduction est considéré comme un bon outil disponible pour la traduction assez fiable, mécanique et confiant dans plusieurs langues. Il y a environ 200 millions d’utilisateurs sur cette plateforme par jour.

De plus, il y a d’autres applications comme DeepL, Microsoft Translator, iTranslate ou Linguee. L’application iTranslate peut traduire des caractères, des textes et des sites Web, qui vient de la société Sonico Mobile. Microsoft Translator peut apporter une version traduction plus « professionnelle et personnelle » en capturant d’écran, des images et audio sans la connexion à Internet. En outre, il y a plus de 25 dialectes sur Linguee , qui permet de gérer diverses paires de phrases bilingues utilisées dans quelques publications en ligne.