Netflix recule pour la première fois sur le marché français. Avant les concurrents Disney+ et Amazon Prime Video, des évènements sont sorties ralentissement et des services de streaming sont multipliés, le premier mondial de la VOD est 50% en France.
En France, les services de streaming tels que Netflix, Disney+, Amazon Prime Video ou AppleTV+ enregistrent la baisse de leur abonnés selon le cinquième baromètre de l’équipement et des usages OTT. Il y a 50% des abonnés pour la première fois. Ces trois derniers mois, il y a environ 52,8% le nombre d’abonnements, puis la fois récente baisse à 49,8% des foyers français utilise.
Le président du cabinet NPA Conseil, Monsieur Philippe Bailly, a confiance que le taux d’abonnements augmente en raison de la prolifération des services du streaming. Il est nécessaire de faire attention à vos additions sur votre compte mensuel malgré un plateau à 50%. Les utilisateurs n’intéressent pas aux services de SVOD au ciel, mais en général, il atteint un taux deux services de streaming sur un foyer français.
IL EXISTE DE PLUS EN PLUS UNE CONCURRENCE QUAND NETFLIX EST PRÉSENT EN FRANCE
Dans ce contexte, Netflix est la première plateforme affectée. En trois mois récents, le taux de téléchargement français de Netflix a baissé de 2,8%. Maintenant, le taux d’abonnés atteint 37% par des foyers français au catalogue Netflix. Il continue à augmenter toutefois 2,4% en un an.
Il y a un peu de difficulté quand Netflix organise ses programmes. Deux ou trois ans récemment, il a lancé une série de films sur cette plateform. C’est aussi la première saison de la Casa de Papel. Alors, il semble que Netflix ralentit dans ses sorties. La crise de la pandémie Covid 19 à empêcher le tournage des séries phares, se compose de Stranger Things. Les séries originales sont toujours des moteurs de la croissance de l’équipe. Alors, Netflix renforce à trouver des nouveaux abonnés quand il a enlevé quelques événements.
La concurrence acharnée de Amazon Prime Video et Disney+ est une raison qui rend Netflix à baisser. Lorsque Netflix ralentis, Prime Video a augmenté à 8,4% en un an avec le taux 22,9% des foyers d’abonnements sur Prime Video. Au début de 2020, Disney a grimpé 5,2% en un an avec 15,4% des foyers français. Cela prouve la force grave de Disney+ sur le marché. Netflix est en effet en danger?