TikTok dévoile dans une étude menée avec Kantar les temps passés aux utilisateurs sur l’application.
Tiktok a réalisé une étude avec Kantar avec 7000 personnes et dans 8 pays comme la France, les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Indonésie pour découvrir les temps passé aux utilisateurs sur cette application.
Le temps passé sur TikTok
TikTok est de plus en plus en vogue pour les utilisateurs, qui passent beaucoup de temps sur cette application. Cela cause un préjudice pour les autres sources de divertissement. En réalité, il y a plus de 35% des utilisateurs disent qu’ils prendre moins de temps pour regarder la télévision ainsi que écouter des podcasts, regarder des vidéos, lire, etc au lieu de 45 % qui utilisé les TikTok disent qu’ils a utilisé moins de temps pour les applications de rencontre.
46% des utilisateurs sur TikTok disent qu’ils ne se laissent distraire pas grâce aux contenus sur cette plateform.
Des vidéos éducatives et inspirantes
TikTok a identifié des types de contenus qui permettent aux utilisateurs de s’intéresser en proposant les vidéos les plus plaisantes et inspirantes.
Les vidéos éducatives sont une tendance en vogue, par exemple, l’inspiration pour cuisiner, apprendre à se maquiller, le faire bricoler ou encore le voyager.
Il y a beaucoup d’utilisateurs pour échanger et partager quelque chose. Ils peuvent utiliser pour les amis ou leur famille comme le partage des vidéos, participer des challenges ou des nouvelles tendances.
Comment Tiktok est affecté par le comportement des utilisateurs ?
TikTok se pose des question liées aux le temps passé et le ressenti de ses utilisateurs pour déterminer ce que l’impact positif ou négatif de l’application. Selon le résultat d’étude, plus de 80% des consommateurs interrogés parlent leur plan sur TikTok dans l’avenir. C’est un résultat positif.
Les utilisateurs participent à l’engagement fort avec les actions comme liker, commenter, partager, suivre ou lancer une recherche après avoir regardé une vidéo. C’est un taux très positif avec 92% des consommateurs. Environ 25% des utilisateurs souhaitent chercher des produits de vendeurs après avoir regardé des TikTok.
La présente de génération Z
Les jeunes générations, surtout la génération Z qui est née après 1996, mènent la charge sur cette application. C’est aussi un sujet qui achète aussi la plupart des produits sur TikTok aux États-Unis, au Canada et en Europe.