Une montre intélligent assez spécial Galaxy Watch est développé par Samsung, car elle peut être rechargée à l’énergie solaire, elle a des propriétés d’autonomie très élevées.
Depuis longtemps, la durée de vie de la batterie des montres intelligentes est toujours un problème, car même les montres les plus avancées ne durent qu’une journée d’utilisation. Samsung a découvert une solution, digne de son brevet.
D’après un nouveau brevet découvert par LetsGoDigital nommé « dispositif électronique comprenant des cellules solaires de types multiples », les détails de conception du bracelet de montre solaire pour les futures montres intelligentes Samsung auront chaque partie du bracelet contenant une cellule solaire qui alimente la montre.
GRÂCE À DES CELLULES PHOTOVOLTAÏQUES, UNE AUTONOMIE EST AMÉLIORÉE
Selon le brevet, des cellules photovoltaïques de part et d’autre du boitier de la montre seront équipées sur le bracelet nouveau afin que les deux reçoivent de la lumière lorsque la montre intelligente est portée.
Pourtant, l’énergie solaire n’est pas le seul moyen de recharger la montre, elle a donc toujours la solution de recharge à l’ancienne avec un câble ou avec une technologie Qi sans fil. Bien sûr, pour ceux qui souhaitent préserver l’autonomie de la batterie lorqu’ils sont à l’extérieur et n’ont pas de prise de courant, la recharge solaire est encore plus utile. Donc, en cas de forte exposition au soleil, les nouvelles Galaxy Watch 4 sont équipées de WearOS et peuvent même vous rappeler d’appliquer une crème solaire.
Il semble que Samsung s’intéresse de plus en plus à l’énergie solaire, comme l’entreprise l’a récemment appliquée à ses dernières télécommandes de téléviseurs intelligents QLED. Actuellement, ce n’est qu’un brevet, il est encore trop tôt pour savoir si les prochaines montres intélligentes de Samsung seront équipées de cette technologie. Si Samsung ne produit pas en masse ce type de bracelets car les coûts de production ne le permettent pas, c’est difficile pour que les montres solaires Galaxy Watch sortent. De plus, une autre génération future de montres Galaxy devrait également utiliser un capteur de sucre pour le diabète.
————————-